ANBDD

Didier PERALTA, maire de Gruchet-le-Valasse, nouveau président de l’AREHN

Didier Peralta, maire UDI de Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime) a été élu mercredi 4 février 2016 président de l’Agence régionale de l’environnement de (Haute-)Normandie (AREHN), par son conseil d’administration, lors de son assemblée générale, à Rouen. Il succède à David Cormand (EELV). 
 
Cadre bancaire en disponibilité, âgé de 62 ans, Didier Peralta est, depuis 2007, vice-président de la communauté d’agglomération Caux vallée de Seine (CVS) et conseiller régional de la majorité depuis décembre dernier.
 
Ont également été élus au bureau de l’AREHN :
– Marie-Christine Join-Lambert, conseillère départementale de l’Eure (canton de Brionne), à la vice-présidence.
– Marine Caron, conseillère départementale de Seine-Maritime (canton de Rouen), à la vice-présidence.
– Gérard Granier, Président de l’association Cardere, au poste de trésorier.
– Michael Aubert, de l’Université de Rouen, au poste de secrétaire.

Le mot du Président

Didier PERALTA, maire de Gruchet-le-Valasse, nouveau président de l’AREHN
“Je suis particulièrement fier et heureux d’avoir été élu à ce poste de président de l’AREHN. Hervé Morin attache une grande importance à l’attractivité de notre territoire normand, la qualité de notre environnement fait partie de cette attractivité. Depuis 1996, l’AREHN travaille pour aider les collectivités à protéger notre environnement, à aider celles qui souhaitent s’investir dans le développement durable de nos territoires, mais aussi agit pour sensibiliser, animer, proposer toutes les actions allant dans ce sens auprès de toutes les populations.
Je me retrouve complètement dans ces actions et je suis certain que le sérieux, la motivation des personnels de l’Agence permettront de continuer à œuvrer dans ce sens.
Mais un autre grand challenge nous attend. Nous rapprocher de l’ex Basse-Normandie. C’est une tâche à laquelle je vais beaucoup travailler en lien avec Hubert Dejean de la Batie, le vice président de la Région en charge de l’environnement.”
Partager cet article :