Presse

Le 1er mars 2017,

Le RARE est mentionné dans Actu Environnement, dans un article sur les enjeux liés à la mise à disposition des données énergie-climat. Le RARE fait partie du club STEP (Club partenaires planification urbaine, énergie, climat)et  concoure à la mise en place de cet accès aux données énergétiques pour les collectivités territoriales à l’aide des 10 observatoires énergie-climat portés par les Agences régionales.

Transition énergétique: premiers pas pour l’open data – Sophie Fabrégat – Actu Environnement –

 

Le 22 janvier 2016,

La transition énergétique en marche dans les territoires : venez découvrir les solutions innovantes impulsées par les Agences régionales.

Les Agences du RARE seront présentes aux Assises de la transition énergétique organisées à Dunkerque du 26 au 28 janvier 2016 sur le thème « La société et les territoires en mouvement pour la transition énergétique ! ». Elles interviendront dans une session controverse, un laboratoire, cinq ateliers et deux forums. Retrouvez l’intégralité de leurs interventions sur le site du RARE.

CP – RARE – Assises de l’Energie 2016

 

Le 19 avril 2014,

Dans le cadre de la future SNTEDD 2014-2020, mise en consultation publique, le RARE – Réseau des agences régionales pour l’énergie et l’environnement– a fait une contribution.

Contribution du RARE


En Avril 2013, le réseau RARE et un collectif d’associations nationales de collectivités ont fait des propositions pour une vraie transition énergétique des territoires. Ci-dessous le communiqué de Presse et les documents publiés à cet effet.

Communiqué de presse des associations pour une vraie transition énergétique

Transition énergétique Territoriale Position Collectif Association – Avril 2014

 

CONTACT PRESSE: 

Juliette Dixon, coordinatrice du RARE

01 83 65 37 80

Rare@rare.fr