RARE

Le RARE aux 8es Assises de la biodiversité à Valenciennes

18 juin 2018

La ville de Valenciennes a accueilli la 8e édition des Assises Nationales de la Biodiversité (ANB) les 13, 14 et 15 juin 2018.

Partenaire de longue date des Assises Nationales de la Biodiversité, voici maintenant 2 ans, depuis leur tenue à Ajaccio, que nous avons renforcé nos liens avec l’organisation de cette manifestation : Eco-Maires, AFB, Idéal.

Après un accueil magnifique de la Collectivité Territoriale de Corse et de l’Office de l’Environnement de Corse en 2017, c’était à la Région Hauts-de-France et à l’agence régionale (CERDD) de nous accueillir.

L’accueil du nord fût tout aussi généreux que celui du sud. L’espace réservé au RARE fût un point de passage majeur pour tous les congressistes. Nous y avons également accueilli nos collègues de l’ANEB (Association Nationale des élus de Bassins), avec un évènement particulier qui a permis de fédérer les élus à la gestion intégrée des bassins versants.

Les échanges furent riches et nombreux sur les ateliers comme dans les moments de partage : Ministères, Régions de France, AFB, UICN, FRB (Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité), UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française), Agence de l’Eau…

2019, en avant pour les ANB en Île-de-France avec nos amis de l’ARB locale et de l’IAU !

Mireille Benedetti
Présidente du RARE

 

Mots clés :

Partager cet article :