RARE

Débat planétaire sur l’Energie et le Climat: les agences aident à porter la voix citoyenne à la COP21

A l’approche de la 21e Conférence des Parties (COP21), qui se déroulera à Paris en décembre prochain, il est primordial que la voix des citoyens soit entendue concernant le Climat et l’Energie.

debat_planetaire_citoyen-1

Le débat planétaire en quelques mots :

Le 6 juin 2015 aura lieu le débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie. Cent pays s’associeront à cette initiative ambitieuse. Dans chaque pays, cent citoyens participeront à une journée d’information et de délibération leur permettant de se former une opinion éclairée et de donner leur avis sur cinq sujets-clef des négociations de la 21ème Conférence des Parties (COP21), qui aura lieu à Paris en décembre 2015. Les rencontres débuteront dans les îles du Pacifique et se concluront sur la côte Ouest des Amériques.

  • Objectif ? Organiser un débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie
  • Où ? Dans 100 pays
  • Qui ? 10 000 citoyens (100 citoyens x 100 pays)
  • Quand ? Le samedi 6 juin 2015
  • Comment ? Un questionnaire et une méthode identiques pour chaque pays ; des résultats accessibles instantanément sur Internet
  • Pourquoi ? Influencer les négociateurs de la COP21 et faire entendre la parole citoyenne

 

Les agences du RARE soutiennent cette mobilisation : 

Les agences du RARE soutiennent la mobilisation citoyenne en France pour la prochaine conférence climat  notamment en Martinique, à la Réunion, en Ile de France, et Guyane.

L’AME  et l’ARENE IdF organisent le débat en Martinique et  en Ile de France. Energies Réunion et l’OREDD agissent comme facilitateurs à la Réunion et en Guyane.

Pour plus d’information sur le débat, cliquer ici.

 

 

 

Mots clés : , , ,

Partager cet article :