ARE Normandie

Le DDTour, un service gratuit de voyage d’études en Normandie

2 février 2017

Le DDTour est une offre de visites de terrain permanente proposée par l’ARE Normandie sur le modèle développé par le GIP Cerdd dans les Hauts-de-France.

Cet outil pédagogique d’une demi-journée présente des sites remarquables ayant mis en oeuvre des principes concourant au développement durable en région Normandie.

Le DDTour facilite l’accès à des visites courtes de sites démonstratifs du développement durable. Il s’agit pour l’ARE Normandie de renforcer l’engagement des organisations publiques et privées dans le développement durable.

Venez constater le développement durable sur le terrain

Il n’est pas toujours simple lorsque l’on s’engage dans une démarche de développement durable d’y voir clair. Quelles traductions concrètes cela peut il bien produire ? Comment s’y prendre ? Comment font les autres collectivités engagées ? Parfois, les sources d’inspiration manquent.

Le DDTour est là pour vous faciliter ce travail d’inspiration. Ce service vous offre la possibilité d’échanger, de découvrir des réalisations concrètes et de vous approprier des démarches proches de vos propres préoccupations. Rencontrer d’autres porteurs de projet, bénéficier de leur expérience et de leurs conseils pour généraliser les actions de développement durable, c’est l’objectif du DDTour !

Un format court, des parcours souples

Si vous êtes intéressés par la transition énergétique, la trame verte et bleue et la biodiversité en général, l’urbanisme durable, les filières courtes ou encore le management durable, le DDTour répondra à vos attentes. Les circuits ont été sélectionnés pour leur « transférabilité »et leur capacité à aborder toutes les étapes d’un projet. D’une durée d’une demi-journée, les visites intégreront parfois des options pour approfondir un ou plusieurs thèmes de la visite.

Votre groupe

• Le service DDTour s’adresse exclusivement à des publics adultes sous la responsabilité des structures ou organisations prenant en charge la diffusion de l’invitation et la constitution de leur propre groupe.

• Chaque organisme a la possibilité de réserver plusieurs visites de terrain selon les disponibilités des structures hôtes.

• Le service DDTour est ouvert aux organismes extérieurs à la Normandie.

• La durée d’une visite est d’une demi journée. Le temps de restauration n’est pas compris dans l’offre. L’organisation du transport est à la charge de la structure demandeuse de la visite.

• Chaque circuit dispose d’un nombre limité de visites.

Pour en savoir plus sur les modalités d’organisation, découvrir les circuits et réserver votre visite, n’hésitez pas à consulter notre site :

Le service DDTour

Mots clés : , , ,

Partager cet article :