SPL Energies Réunion

Bilan Energétique de La Réunion 2014

L’observatoire énergie réunion a publié le Bilan Energétique de La Réunion 2014 et cette année le BER fête sa 10ème édition. En effet depuis 2006, l’oer réalise tous les ans un document regroupant l’ensemble des chiffres de l’énergie, afin de proposer une photographie fiable de la situation énergétique de l’île de La Réunion.

La part des énergies renouvelables comprise entre 32 et 38 %

Depuis 2005, la part des énergies renouvelables est comprise entre de 32-38% dans le mix électrique selon les années. Cette fluctuation est fortement liée à la production hydraulique annuelle qui varie en fonction de la pluviométrie. En 2014, la production électrique a été de 2 857 GWh. Bien que la part des EnR ait été de 33% dans le mix électrique l’année dernière, les nouvelles énergies renouvelables intermittentes poursuivent leur progression, par exemple + 5% entre 2014-2013 pour le photovoltaïque. Elles produisent maintenant autant que la bagasse.

Une nouveauté également en 2014, avec la mise en service de la première centrale photovoltaïque avec stockage, dans la ville du Port, qui apporte une solution au problème de l’intermittence de l’énergie.

Vous pouvez télécharger le Bilan Énergétique de La Réunion en cliquant sur ce lien.

Partager cet article :