AURA-EE

Bientôt, la biennale des villes en transition à Grenoble

La Biennale des villes en transition offre huit jours d’animations, de rencontres, de débats, d’ateliers, de mises en situation, de spectacles, de jeux et d’expositions, à Grenoble.
Du 9 au 16 mars, ce sont des dizaines de scientifiques, d’artistes, d’acteurs économiques, de citoyens engagés et de décideurs qui seront réunis et mis à l’honneur pour partager des moments enthousiasmants. Tournée vers le grand public, populaire, présente dans tous les quartiers, pour tous les âges, cette 2e édition de la Biennale des villes en transition mettra à l’honneur la richesse des expériences que partagent au quotidien celles et ceux qui habitent et font vivre les transitions. Au-delà des thèmes fondateurs – habitat, mobilité, énergie – et du forum ouvert aux villes du monde, l’édition 2019 part à la conquête du quotidien : alimentation, éloquence, cultures, éducation, engagements citoyens.
La Biennale des villes en transition est un évènement unique en France, parrainé par le réalisateur Cyril Dion, l’auteure-compositrice Emily Loizeau, le philosophe Pablo Servigne et l’ancienne demandeuse d’asile et comédienne Doussou Kaita.

Aller sur le site de RAEE

Mots clés : ,

Partager cet article :