Alterre

Alterre recrute un(e) chargé(e) d’études Observation biodiversité

En 2015, le Conseil régional et la DREAL ont confié à l’agence la mise en place et la coordination d’un observatoire régional de la biodiversité (ORB) à l’échelle de l’ex-région Bourgogne puis, suite à la réforme territoriale de 2016, à l’échelle de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté. Par une note de gouvernance de juin 2018, les pilotes institutionnels ont confié à Alterre l’animation et la coordination de l’ORB de Bourgogne-Franche-Comté.

Le poste

En raison de l’accroissement de ses activités, Alterre Bourgogne-Franche-Comté recherche un(e) chargé(e) d’études observation « biodiversité ».

L’ORB est chargé d’élaborer et de mettre à disposition de tous publics des jeux d’indicateurs basés sur le modèle DPSIR (Forces motrices, Pressions, Etat, Impacts, Réponses). Pour ce faire, il s’appuie sur des systèmes d’information existants sur les paramètres physiographiques (climat, eau, géologie…), biologiques (occurrence des espèces…) et socio-économiques (flux de matières et d’énergie, démographie, activités socioéconomiques et culturelles, politiques conduites…).

Sous la responsabilité du chargé de mission biodiversité et en concertation avec les partenaires, le (la) chargé(e) d’études participera à la réalisation du programme de travail d’Alterre.

CDD de 9 mois à plein temps. Poste basé à Dijon.  Poste à pourvoir dès que possible.

Date limite de réception des candidatures : 8 avril 2019

Consultez l’annonce détaillée

Aller sur le site d’Alterre

Partager cet article :