Alterre

Actualités de l’ORB Bourgogne-Franche-Comté

Le Baromètre de la biodiversité est un projet mené cette année par l’Observatoire régional de la biodiversité. L’objectif est de produire un document synthétique et communicant (à destination de différents publics : citoyens, associations, collectivités, organismes socio-professionnels,…) pour valoriser la connaissance sur la biodiversité en BFC.

Un groupe d’expertise a été créé : il constitue un  espace d’échange et de concertation privilégié entre experts sur ce sujet. Une quarantaine d’acteurs (établissements publics, collectivités, associations, organismes socio-professionnels, …) est invitée à participer à ce groupe d’expertise.

Il se réunira le 9 juillet après-midi (13h30 à 17h30.), à Dijon et à Besançon, dans les locaux de la DREAL.

L’objectif de la réunion est de définir collectivement la composition du Baromètre : quelles connaissances à notre disposition (indicateurs de l’ORB) intégrer dans le Baromètre, et quelles informations y ajouter (indicateurs à développer).


L’Observatoire régional de la biodiversité (ORB) est un outil au service des citoyens et des décideurs pour 1) mesurer l’état et l’évolution de la biodiversité, et ses interactions avec les activités humaines en région, 2) porter à la connaissance de tous les informations sur la biodiversité et les services qu’elle rend et 3) aider à la décision les acteurs en région à mettre en place des politiques ou actions en faveur de la transition socio-écologique (ex : Stratégie régionale pour la biodiversité, Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires SRADDET…).

David Michelin

Mélanie Dugas

Aller sur le site d’Alterre

Mots clés :

Partager cet article :